Comment adhérer au réseau Sport en Milieu Rural?

En tant que personne

L’adhérent individuel s’adresse directement à son association locale (voir la carte).

La personne doit alors adhérer à l’association (cette adhésion comprend souvent les frais de licence). Puis, le responsable de l’association saisira les données dans « Gestaffil» (système d’adhésion en ligne). Une fois la procédure terminée, la personne recevra son numéro d’adhérent FNSMR et sa licence sportive dématérialisée.
Les personnes qui participent ponctuellement aux activités d’une association peuvent bénéficier d’une adhésion temporaire disponible auprès de l’association ou de son comité départemental. Cette licence n’est en revanche valable que 7 jours.

En tant qu’association

L’association locale s’adresse à son comité départemental/régional dont il dépend ou auprès de la FNSMR.

logo_gestaffil_200x73

Pour rappel, la FNSMR propose une offre de parrainage: toute association faisant affilier une nouvelle association à la FNSMR percevra une aide financière de 100 €. Pour se faire, la nouvelle association devra simplement ajouter le nom de l’association marriane sur le formulaire de demande d’affiliation.
Une association peut parrainer autant de nouvelles associations qu’elle le souhaite (ex : 3 nouvelles associations parrainées équivaudra à une aide de 300 €). L’aide financière sera envoyée en fin de mois directement à l’association “marraine” une fois la condition d’octroi effective*.

*Condition de l’octroi de l’aide: La nouvelle association devra être à jour de sa cotisation, licencier au minimum 10 adhérents (à jour de leur cotisation) et ne jamais avoir été affiliée à la FNSMR.