La Formation au CRSMR

La formation est la principale compétence du Comité Régional du Sport en Milieu Rural. Il met en place des dispositifs de formation, tout au long de l’année, permettant aux bénévoles d’acquérir des compétences techniques et pédagogiques :

  • pour assurer l’encadrement des activités sportives proposées par leurs associations.
  • pour faire vivre la vie associative de leur association.

Ces compétences sont validées soit par une attestation soit par un brevet fédéral. Les formations dispensées au sein de la Fédération Nationale Sport en Milieu Rural (FNSMR) répondent à une recherche de qualité dans l’encadrement des activités quotidiennes et des manifestations ponctuelles proposées par les associations.

Elles s’adressent aux bénévoles et conformément au code du sport (article R212-1 à R212-6) et ne permettent pas de rémunération.

La mise en place de ces formations se fait en partenariat avec les CDSMR de l’Occitanie Pyrénées-Méditerranée.

Si au sein de votre club, vous avez un besoin en formation, n’hésitez pas à nous le soumettre, nous ferons le nécessaire pour trouver une réponse au sein du réseau. De plus, la réponse pourrait intéresser d’autres structures.

Nos méthodes pédagogiques, au sein de nos formations, sont tournées vers les méthodes active. C’est-à-dire que nous essayons de garantir une alternance entre apports théoriques, exercices pratiques, simulations et mises en situation.

Pour plus d’informations : 

Aurélien PELLEGRINELLI

aurelien.pellegrinelli@sportrural.fr

04-67-67-40-92

Laisser un commentaire