Formation Diagno’Form

Le CRSMR OPM et l’Institut des Rencontres de le Forme (IRFO) organisent une formation à l’outil Diagno’Form le jeudi 6 mai sur toute la journée à Montpellier (34).

Retrouver les informations sur l’affiche de l’événement ci dessous. Formation réservée aux licenciés du réseau Sport en Milieu Rural, inscription en ligne ici pour un coût symbolique de 10€. Attention le nombre de place sera limité.

Assemblées Générales Ordinaire et Élective 2021 de la FNSMR

Compte tenu du contexte sanitaire qui rend toujours incertain la mise en place de nos activités, le comité directeur de la FNSMR dans sa séance du 5 février dernier, a décidé d’organiser ses Assemblées Générales Annuelle et Élective le samedi 27 mars 2021 de 14h à 17h30 en visioconférence.

Assemblée Générale Élective

Comme tous les quatre ans et à l’instar de toutes les fédérations sportives agréées, la FNSMR renouvelle ses instances dirigeantes. Cette Assemblée Générale revêt donc une importance toute particulière. Une nouvelle équipe va en effet présider à la direction de notre Fédération.

préparation du SRJ21

Ce week end, des jeunes issus de différents départements se sont retrouvés avec leurs animateurs à Caux dans l’Hérault pour être force de proposition. La réunion animée par notre trésorier Franck et notre animateur régional Matthieu a permis de faire le bilan du dernier séjour en Lozère mais aussi et surtout de réfléchir à l’édition 2021. Ainsi les jeunes ont pu débattre , exprimer leurs attentes et envies en termes de lieu, d’activités , de sport …

Le programme et la plaquette du SRJ21 seront bientôt communiqués aux structures locales , en espérant que les conditions sanitaires nous permettront la tenue de ce grand rassemblement convivial lors des vacances de printemps.

Un grand merci aux ados et animateurs du CDSMR 30 CDSMR 34 & CDSMR 66 présents ce jour là pour faire avancer le projet dans la concertation et l’implication.

pratiques sportives: nouvelles mesures à compter de samedi

Extension du couvre feu à 18h à tout le territoire et arrêt de la pratique sportive en intérieur pour le mineurs. Lors de l’intervention du Premier Ministre du 14 janvier dernier, les conditions de pratique sportive ont à nouveau été modifiées principalement sur deux points :

Couvre feu à 18h étendu à tout le territoire

L’activité sportive, même individuelle, ne pourra donc plus être pratiquée après 18h dans l’espace public.
De nombreuses vidéos sont proposées pour pouvoir continuer à pratiquer à domicile. Celles du CDSMR des Yvelines sont particulièrement bien faites.

Interdiction de la pratique sportive en intérieur pour tous les publics

Jusqu’à présent, seuls les mineurs pouvaient pratiquer l’activité sportive en intérieur. A partir du samedi 16 décembre, cela sera de nouveau interdit. Les mineurs, comme les adultes ne pourront pratiquer qu’en extérieur et avant 18h.

Pour plus d’infos:

  • Le site de la FNSMR, qui sera actualisé dès que le Ministère des Sports aura communiqué les précisions idoines
  • détails des mesures: