des ponts, des fériés, n’oublions pas de bouger !

Dans notre monde hyperconnecté, la sédentarité s’infiltre quotidiennement et sur des plages horaires trop longues. Elle touche le quotidien des enfants comme des adultes, menaçant gravement la santé physique et mentale. Parallèlement, l’inactivité physique (non respect des recommandations en matière d’activité physique) tue aujourd’hui autant que le tabagisme !

Face à ce triste constat, nous pouvons que nous mettre en mouvement et faire en sorte de réinviter la pratique d’activité physique dans notre emploi du temps. Il faut savoir qu’atteindre les recommandations en termes de pratiques d’activité physique permet de réduire de 30% le risque de mortalité, alors n’attendons plus, bougeons.

Bouger, c’est pratiquer un sport, bien sûr! Mais pas que !! C’est aussi se déplacer en marchant, à vélo, se promener en famille, opter pour les escaliers plutôt que l’ascenseur, intégrer une pause active à sa journée de travail, passer ses appels téléphoniques debout ou encore jardiner, … La solution? Se questionner sur son quotidien et identifier les fois une une alternative dynamique peut être adoptée.

Et si finalement vous le fait de bouger vous donne envie de pratiquer un sport mais que vous ne savez pas lequel pratiquer, laissez vous guider par le questionnaire du Ministère des Sports et des Jeux olympiques et Paralympiques

Mots-clefs : , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Laisser un commentaire