SOP : Semaine Olympique Paralympique
Du 2 au 6 avril 2024, la 8ᵉ édition de la Semaine Olympique Paralympique (SOP) se déroulera à travers tout le territoire. Chaque année, des programmes éducatifs sont organisés de la maternelle à l’université pour informer les jeunes sur les valeurs du sport et l’importance de l’inclusion. L’édition 2024 est parrainée par le décathlonien Kevin Mayer et la para-athlète Tiphaine Solde.
Quels en sont les bienfaits pour les établissements ?
La SOP met en lumière l’importance de faire changer le regard des jeunes sur le handicap, sensibiliser aux valeurs de l’olympisme, d’éveiller les jeunes à l’engagement bénévole citoyen et d’utiliser le sport comme outil pédagogique.
Paris 2024
La SOP incarne l’esprit même du sport en célébrant l’excellence, l’inclusion et la camaraderie. De plus, elle sera l’occasion de célébrer les Jeux de Paris 2024 et les athlètes du monde entier. Le slogan de Paris 2024 « Ouvrons grand les Jeux » témoigne de cette volonté d’ouverture au plus grand nombre.
Les actions
La SOP est organisée sur l’ensemble du territoire français, en métropole et outre-mer, ainsi que dans les établissements scolaires français à l’étranger. Les parrains de cette semaine ont préparé une liste de défi à réaliser jusqu’au 6 avril :

Source : https://generation.paris2024.org/les-10-defis-de-la-sop
Mots-clefs : Jeunesse, JOP, SOP2024
Rétrolien depuis votre site.