rencontre régionale: à la découverte du tir nature

Derrière une activité aussi facile à se représenter que le tir à l’arc, se cache des formes de pratique bien différentes. C’est ce que sont venus découvrir des archers héraultais le dimanche 15 octobre.

En ce dimanche d’automne, pas moins de 30 archers héraultais sont venus découvrir le tir nature. Habitués à pratiquer leur activité dans un gymnase et à distance fixe, ils ont été accueillis par un autre club sport en milieu rural d’occitanie, la Compagnie des Archers Toulousains (CAT), pour découvrir le tir en parcours 3D. Le principe est le même: viser la cible. Néanmoins, cette cible est placée sur une représentation en 3D à une distance définie mais variable d’une cible à l’autre. L’archer doit donc adapter son tir à la distance mais aussi au terrain car branches et feuilles font parties du parcours. Ainsi, après un petit échauffement collectif et un rappel des consignes sécuritaires, enfants et adultes sont partis par petits groupes de 4 se défier aux cibles du parcours 3D.

Au bilan de la journée, un moment convivial et d’échanges autour d’une passion commune: l’arc et les flèches. Merci à Brigitte Linder, présidente de la FNSMR d’être passée nous voir sur cet événement, au CAT pour son accueil, et à tous les participants. Cette journée fût une belle réussite et donne déjà envie d’en programmer une nouvelle.

Mots-clefs : , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Laisser un commentaire